SDR Accidents : L’assistance aux victimes

Société d’expertise évoluant dans l’assistance des victimes des accidents, SDR a été fondée en 1986. Il déploie ses experts pour aider ces gens à recevoir une compensation suite aux préjudices corporels qu’ils ont subis.

Assistance aux familles et aux victimes

Suite à un accident au cours d’une pratique sportive, ou sur la route, l’éclopé est totalement perdu. La famille est aussi souvent confuse et ne sait plus vers qui se tourner pour trouver de l’aide. SDR Accidents dédie son existence à cette catégorie de personnes. En cas de décès, elle assiste la famille du défunt à constituer un dossier d’indemnisation de préjudice corporel.

Une aide humanitaire avant tout

Les experts de l’entreprise insistent sur le côté humanitaire de leur travail. En vue de l’indemnisation de la famille des victimes, ils négocient avec les compagnies d’assurance. La société se démarque pour ses services qui sont fournis sans frais de fonctionnement, ni d’avance sur honoraires. Ces derniers sont facturés exclusivement après que la famille ait touché leur indemnisation. Chaque cas est unique et traité sur-mesure.

Des actions dans les règles du métier

En mettant en action la Loi Badinter du 5/07/1985, SDR Accidents et ses experts organisent et accélèrent l’indemnisation des ayants droit après un incident mortel. La compensation financière vise à réparer les préjudices envers la famille endeuillée. Ascendants, descendants et collatéraux justifiant d’un lien affectif avec la victime a le droit de demander une indemnité, selon la nomenclature Dintilhac définie en 2005. Ainsi, victimes directes ou indirectes peuvent prétendre à la compensation. Cela regroupe plusieurs dommages dont les préjudices patrimoniaux qui incluent les frais d’obsèques, ainsi que les dépenses afférentes, pour ne citer que les frais de déplacement et les pertes de revenu, jusqu’aux funérailles. Quant aux préjudices extrapatrimoniaux, il s’agit d’une perte morale et d’un traumatisme affectif subis par les proches, dont les compensations sont calculées en fonction du degré de parenté.

Site officiel : http://www.sdraccidents.fr/

Categories

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *